750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
1 décembre 2009

Spaghettis à la trévise

Vous connaissez la Trévise?

Pour ma part, je l'ai vraiment découverte il y a quelques jours en regardant une petite émission de cuisine à la tv (et oui, je regardais la télé, maquette oblige, il me fallait bien un peu de compagnie pendant que je découpais mes courbes de niveaux!) Comme quoi, ça a parfois du bon la télé.

La Trévise c'est donc cette petite salade rouge qui nous vient d'Italie. Je suis sûre que vous la connaissez, elle se cache dans les salades mélangées toutes prêtes du supermarché (celles qui ont plein de plastique autour et qui sont déjà toutes propres, mmmm no comment). Elle est de la même famille que l'endives ou la chicorées c'est pourquoi, elle à ce petit goût amer. Même si je l'aimais pas, j'aurais pu l'acheter rien que pour sa couleur et le côté graphique de ses feuilles! Je la trouve bien sympa moi cette petite salade!   

Voici donc une recette, inspirée de celle que proposait cette émission de télé mais adaptée à mes restes de frigo.

 

spaghetti_tr_vise_ch_vre_jambon_cru_2

 

SPAGHETTIS TREVISE-CHEVRE-JAMBON CRU

pour 2 personnes


 

200gr de spaghettis

1 petite salade Trévise

2 tranches de jambon cru

Du fromage de chévre

Croûtons de pain

Huile d’olive

 

 

Pour les croûtons: découper la croûte des tranches de pain de mie et détailler-la en petits morceaux. Mettre le l’huile à chauffer dans une poêle et faites dorer vos croûtons à feux doux. Saler & poivrer.  

 

Laver la salade puis couper-la en lanières. Mettre de l’huile à chauffer dans une poêle et faire revenir la moitié de la salade (et réserver l’autre) pendant quelques minutes. Une fois cuite, Garnir le fond de vos assiettes (creuses, c’est plus pratique pour des pâtes).

 

Dans une casserole, porter une grande quantité d’eau à ébullition, saler puis faites cuire les spaghettis.

 

Pendant ce temps, découper le jambon en fines lanières et «émietter» le from age (ou couper le en petits morceaux). 

 

Egoutter vos pâtes, les mettre dans les assiettes au-dessus de la trévise cuite. Répartir sur l’ensemble la trévise crue puis le jambon cru, le chèvre et les croûtons. Terminer par un filet d’huile d’olive, du sel & du poivre.

 


 

Recette au format PDF ici: Spaghettis_tr_vise_ch_vre_jambon_cru

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité