750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
26 mars 2010

Mousse au thon de ma maman

En ce moment, je me rends compte que m'a cuisine est dictée par la météo... alors avec les premières chaleurs printannières de la semaine, j'avais envie de cuisiner des plats légers et frais. J'ai alors repensé à l'un des grands classiques de ma maman et ni une ni deux les mousses étaient au frais. Facile, cette recette n'utilise que des produits du placard.

 

mousse_au_thon_1

 

mousse_au_thon_2

 

 

MOUSSE AU THON

pour 6 petites verrines

ou pour 2 cercles en inox de 7cm

 


 

1 grande boîte de thon au naturel

1 sachet de gelée Maggi

10cL de crème liquide

1c.s. de moutarde

2c.s. de vinaigre balsamique

2c.s. d’huile d’olive

2c.s. de persil frais haché

Sel & poivre

 


 

Préparer la gelée comme indiqué sur le paquet et laisser refroidir.

 

Egoutter le thon, émietter-le. Dans un saladier, mélanger le thon, la moutarde, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et le persil. Saler et poivrer.

 

Lorsque la gelée est froide, mélanger la au thon.

 

Battre la crème en chantilly et incorporer la délicatement avec la préparation précédente.

 

Verser dans de petites verrines ou dans des cercles en inox. Mettre au frigo pour 3h minimum.

 

Servir bien frais, accompagné de pain et de mayonnaise. Cette mousse peut sans problème être préparer la veille.

 



Recette au format PDF: Mousse_au_thon

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air très bon!
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité