750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
1 novembre 2010

saumon vapeur et écume lait de coco/citronnelle

Nos papilles ayant tellement apprécié les raviolis de crabe et leur écume au lait de coco, que je n'ai pu m'empêcher de reprendre la recette pour cuisiner les pavés de saumon qui nous attendaient tranquillement au frigo. Ceci donne une recette très simple à réaliser, légère et toujours aussi pleine de saveurs!


saumon_vapeur_et_ecume_lait_de_coco_citronnelle_1

saumon_vapeur_et_ecume_lait_de_coco_citronnelle_2

 

SAUMON VAPEUR & ECUME LAIT DE COCO-CITRONNELLE
pour 2 personnes 

 

2 pavés de saumon (ou de truite saumonée)

10cL de crème fraîche liquide
5cL de lait de coco
5cL d'eau
1 bâton de citronnelle
Quelques graines de sésame torréfiées 

Pour accompagner
60gr de riz blanc 
1 bâton de citronnelle 

 

Faites cuire à la vapeur les pavés de saumon pendant 15 min. environ.

Pendant ce temps là, porter la crème, le lait de coco et l'eau à ébullition. Retirer la première feuille du bâton de citronnelle, détailler le tronçon et faites le infuser dans le mélange crème/coco, après avoir couper le feu.

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition, ajouter le bâton de citronnelle et le riz. Faites cuire 11 minutes.

Juste avant de servir, mixer le mélange crème/coco/citronnelle à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à ce que le mélange double de volume et mousse.

Placer les pavés de saumon dans des assiettes creuses, napper d'écume au lait de coco et à la citronnelle. Parsemer de graines de sésame.

Egoutter le riz et le servir dans de petits bols à côté.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Recette testée et approuvée ! J'avais pas de citronelle fraiche mais séchée donc je pense que c'est pour ça que l'écume n'était pas trop parfumée, mais ct très bon quand même.
K
Coucou ! <br /> <br /> Ca donne vraiment envie cette recette ! Je pense que je vais tester ça rapidement ! <br /> <br /> Bises<br /> Carole<br /> (PS : Tu peux m'envoyer la liste des endroits sympas à voir autour de Ribeauvillé ?)
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité