750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
2 novembre 2010

Risotto de coquillettes aux trompettes de la mort

Dernièrement, après une après-midi bien-être au Spa du Flocon de Sel à Megève, ma maman n'a pu s'empêcher de m'offrir l'un des livres d'Emmanuel Renaut (chef du restaurant le Flocon de Sel), La montagne et le cuisinier, pour mon plus grand plaisir! En fait, je crois que juste pour la couverture j'aurais pu craquer...

d2882i60838h121017

Ce livre n'est pas un simple répertoire de recettes, il met aussi en avant les producteurs du "pays", avec lequel le chef travail, à travers des récits passionnants et des photos simples, vraies et attachantes. Les recettes proposées sont directement inspirées de ce cadre magnifique qu'est la montagne. En fait, ce livre ne quitte plus ma cuisine puisque j'y puise mon inspiration très régulièrement.

Dernièrement, je m'étais arrêter sur le risotto de coquillettes aux truffes et je m'étais promise de le tester rapidement, et c'est chose faite! Mais n'ayant pas de truffes, j'ai remplacé ces dernières par des trompettes de la mort (je pense que des girolles feraient tout aussi bien l'affaire). Le résultat était onctueux, savoureux et réconfortant (comme seules les pâtes savent le faire!). Un petit délice qui réchauffe les soirées pluvieuses du moment.

 

risotto_de_coquillettes_1

 

 

RISOTTO DE COQUILLETTES AU TROMPETTES DE LA MORT

pour 2 personnes


 

200gr de coquillettes

15cL de crème liquide

60gr de mascarpone

60gr de fromage râpé (beaufort, gruyère ou tomme de savoie)

Des trompettes de la mort (ici déshydratées)

Sel & poivre 

 

 

Réhydrater les trompettes de la mort dans un peu d’eau chaude. Ou pour des fraîches, faites les revenir quelques minutes dans un peu de beurre. Réserver.

 

Dans une casserole, porter une grande quantité d’eau à ébullition, saler puis faites cuire les coquillettes.

 

Pendant ce temps, faites réduire la crème d’un tiers dans une petite casserole. Juste avant d’égoutter vos pâtes ajouter la mascarpone et le fromage râpé puis mélanger bien pour obtenir une crème onctueuse. Couper le feu.

 

Egoutter vos pâtes, puis les ajouter au mélange crème/mascarpone/fromage. Mélanger bien pour que la crème nappe l’ensemble des pâtes. Saler, poivrer si besoin.

 

Répartir dans des assiettes creuses et parsemer les trompettes de la mort sur les coquillettes. Déguster sans plus attendre.


 

Recette au format PDF: Risotto_de_coquillettes

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca me donne faim même à cette heure-ci!
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité