Les spritzbredele vous connaissez? Non...? Et bien, se sont tout simplement des petits gâteaux sablés et croquants que l'on confectionne pendant la période de l'avent en Alsace. Dans le commerce, on trouve une sorte de biscuits qui leur ressemblent vaguement... vous savez, ces biscuits très sablés en forme de "S" avec un côté chocolat, un côté nature et un nom très proche du notre... Oui, je suis sûre que vous voyez mieux! 

Alors pour les amateurs, voici ma recette, enfin celle que ma grand-mère m'a transmise... Pour la touche personnelle et exotique (en clin d'oeil aux origines de Mister), j'y ai ajouté un zeste de citron vert et une pincée de vanille...  des petites douceurs qui accompagnent à merveille une compotée mangue, ananas, orange.

Décollage immédiat des saveurs alsaciennes vers les îles du pacifique!!!

 

Spritzbredele_6a

 

 

Spritzbredele_7a

 

SPRITZ BREDELE au citron vert & à la vanille de Tahiti

 

 

125gr de beurre pommade

125gr de sucre roux

240gr de farine

3 jaunes oeufs

1 citron vert

1/2 gousse de vanille



Préchauffer le four à 180°- chaleur tournante.

 

Fendre la gousse de vanille en deux et prélever les graines. Prélever le zeste du citron vert puis récupérer le jus. Dans une petite casserole, faites chauffer le jus de citron avec les graines de vanille (l’arôme se développe lorsque les graines sont chauffées) pendant quelques minutes.

 

Dans un saladier, travailler le beurre e n pommade. Ajouter le sucre et les oeufs puis mélanger bien. Verser la farine ainsi que les graines de vanille avec le jus et le zeste du citron vert. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Remplir un «enfonce ventre» (ou une douille à piston) avec la pâte. Former les spritz à la forme que vous souhaiter.

 

Faire cuire 12 min, puis laisser refroidir sur une grille.

 


 

Spritzbredele_5a

 

 

 

 

Recette au format PDF: Spritz_bredele