Hier, après une belle matinée à dévaler les pentes enneigées sous un ciel bleu et un soleil radieux, la redescente dans la grisaille de la vallée n'a pas été chose facile pour le moral. Alors pour lui redonner un peu de "peps", j'ai pensé qu'une petite douceur colorée et fruitée serait la bienvenue... 

Malheureusement seul un petit citron restait sur le plateau à fruit, j'ai donc sorti ma carte chance: le congélateur. Et là oh, surprise, j'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait... de la mangue et des framboises. Du côté de l'association de couleurs l'idée me plaisait bien, par contre pour les saveurs je n'avais encore jamais testé... mais après tout pourquoi pas et c'est ce que j'aime bien avec les "recettes du placard", elles nous permettent d'essayer des mariages auxquels on auraient pas pensé en temps normal.

J'ai choisi un crumble pour son côté croquant avec un soupçon de coco. Sa saveur s'associe bien à celle des framboises et  de la mangue, il devrait nous assurer un jolie mariage entre ces deux fruits.

Résultat, un crumble très fruité, coloré à souhait et avec une pointe de douceur apporté par le coco.

 

*** Je vous laisse jusqu'à la semaine prochaine pour une "Pause concours" le temps de finir le dessin et la conception d'une médiathèque...***

 

crumble_mangue_framboise_coco_1

 

crumble_mangue_framboise_coco_4

 

crumble_mangue_framboise_coco_2

 

CRUMBLE MANGUE-FRAMBOISES & COCO
4 petits ramequins
avec des fruits frais ou comme ici surgelés 

 

Découper la mangue en petits dés. Répartir les framboises et les dés de mangues dans le fond des ramequins. Saupoudrer légèrement de sucre roux.

Préchauffer le four à 180° - chaleur tournante.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts 40gr de coco râpé, 50gr de beurre salé coupé en dés, 50gr de sucre roux, et 60gr de farine, pour obtenir des miettes.

Répartir le crumble sur les fruits.

Cuire 30min. Déguster froid ou tiède.