Voilà, that's done!

Ouf, le corps décompresse, un contre-coup énorme me scotch sur le canap' mais l'envie de faire tout ce que j'ai mis de côté pendant les dernières semaines et surtout de retourner en cuisine prend le dessus.

Les idées fusent, j'ai des envies d'entremet citron-praliné, de mousse à la framboise, de tarte mangue-ananas... mais mes capacités physiques me disent dit stop... alors tout simplement, je cuisine pour le repas du soir. J'ai en tête le souvenir d'un paquet de chips aux légumes racines (aussi bon que beau!) que ma maman a toujours en réserve pour l'apéritif. Un mélange de betterave, de carotte et de panais, une association de saveurs qui me plaisait bien de transformer en tarte! 

Et voilà, c'est chose faite!

Au final, une tarte douce, fondante grâce à la tomme et la crème d'avoine mais aussi une tarte très colorée qui n'est pas sans rappeler les couleurs du crumble mangue-framboise-coco (!)

 

Tarte_betteraves_carottes_panais_2

 

TARTE BETTERAVE-CAROTTES-PANAIS & TOMME

4 personnes

 


         

Pâte brisée:

250gr de farine de farine semi complète

3 c.s. d’huile d’olive

1 c.s. de flocons d’avoine

1c.s. de graines de pavot

1 c.c. de sel

1 petit verre d’eau

1 oeuf

 

Garniture:

25cL de crème d’avoine

3 oeufs

1 betterave

1 carotte

1 panais

Tomme (de savoie!)

 

 

Préchauffer le four à 180°_ chaleur tournante.

 

Préparer la pâte brisée, étaler-là puis chemiser le fond d’un moule à tarte. 

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, du sel et du poivre. Répartir l’appareil sur le fond de tarte puis parsemer de tomme coupée en petit morceaux. 

 

Eplucher et couper en très très fines rondelles les légumes (faites les cuire à la vapeur si la coupe est trop épaisse) puis disposer les en rosace sur la crème d’avoine. 

 

Faites cuire pendant 30mn. à 180°. Servir bien chaud accompagné d'une salade.

 

 

 

Tarte_betteraves_carottes_panais_3


 

 

Recette au format PDF: Tarte_betterave_carotte_panais_et_tomme