Un peu d'exotisme...

 

tarte_a_la_mousse_de_yaourt_coco_mangue_ananas_3tarte_a_la_mousse_de_yaourt_coco_mangue_ananas_1

 

tarte_a_la_mousse_de_yaourt_coco_mangue_ananas_2

 

Un fond de pâte sablée au chocolat, deux yaourts Mamie Nova à la noix de coco de l'ananas et de la mangue... se sera une tarte!

 

Une tarte avec du yaourt... et oui, j'avais encore le souvenir de la mousse au citron et au fromage blanc en tête alors, j'ai pensé que la recette pourrait très bien s'adapter avec du yaourt...  J'avais aussi envie de quelque chose de plus frais qu'une tarte classique fruits+crème et oeufs alors une tarte non cuite était l'idéal!

 

Pour la mousse, il me restait 2 yaourts "Mamie Nova gourmand" à la noix de coco, le parfum et le sucre étant déjà là, je n'avais plus qu'à battre des blancs en neige, répartir cette mousse sur le fond de pâte précuit, attendre plusieurs heures pour que la mousse prenne, recouvrir de petits dés de mangue et d'ananas et servir!

 

Voilà, un vrai jeu d'enfant pour une tarte qui change vraiment de l'ordinaire!

 

 

TARTE A LA MOUSSE DE YAOURT COCO-MANGUE-ANANAS

Pour une grande tarte

 


 

1 pâte sablée au chocolat

 

Pour la mousse au yaourt

2 yaourt «gourmand» Mamie Nova à la noix de coco 

3 blancs oeufs

15gr de sucre glace

3 feuilles de gélatine

 

Pour les fruits (frais ou congelés)

De l’ananas

De la mangue

 

 

 

Etaler la pâte sablée au chocolat puis foncer un moule à tarte. Réserver au frigo 30min minimum pour éviter que la pâte se rétracte lors de la cuisson.

 

Préchauffer le four à 160°_chaleur tournante.

 

Découper une feuille de papier sulfurisé en cercle, poser la sur la pâte à tarte puis recouvrir de lentilles sèches ou de pastilles métalliques.

 

Précuire 30min. Sortir la tarte du four, retirer le papier et les lentilles. Badigeonner le fond de tarte et les bords avec un oeuf battu pour les imperméabiliser puis passer au four 3min.

Laisser refroidir.

 

 

Pour la mousse de yaourt

 

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

 

Chauffer 1c.s. de yaourt puis incorporer à l’aide d’un petit fouet la gélatine essorée. Laisser refroidir quelques minutes et ajouter le reste de yaourt.

 

Battre les blancs d’oeufs en neige. Lorsqu’ils sont bien montés et ont une consistance ferme, verser le sucre glace tout en continuant de battre.

 

Incorporer délicatement les blancs d’oeufs au yaourt.

 

Répartir la mousse sur le fond de pâte refroidi et réserver au frigo au moins 3h.

 

 

Pour les fruits

 

Découper un tout petit cubes la mangue et l’ananas puis les répartir sur la mousse.

 

 

Servir la tarte bien fraîche


Mousse_de_yaourt_coco_mangue_2
Si il vous reste de la mousse à la noix de coco, prolonger la gourmandise en répartissant la mousse dans de petites verrines puis arroser d'un coulis de mangue ou d'ananas juste avant de servir.
Mousse_de_yaourt_coco_mangue_1