750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
23 octobre 2011

Compote pommes-coings & Granolas choco-chataigne-sarrasin (sans gluten)

Granola choco-chataigne-sarrasin_1

 

25 aout 2011, date du dernier post..... 2 mois déjà!!! Vous vous laissez un peu aller ma bonne dame, me direz-vous!

Et moi qui pensait que ne plus avoir de devoir le soir et le week-end me laisserait du temps, beaucoup de temps, pour cuisiner, quelle belle illusion! Autant dire qu'avec ma "to do list after diplome" je n'ai pas chomé.
Bien sur, j'ai cuisiné, mais j'ai aussi profité de ce nouveau rythme de vie et j'ai surtout travaillé avec beaucoup beaucoup de plaisir sur un projet pour la Fédération Française de Télémark :-) :-) :-) Je vous reparlerais de ce beau projet dès qu'il sera officiellement sortie!

Entre deux voyages, j'ai choisi de profiter pleinement des saveurs automnales avec une compote toute simple pomme-coing-vanille et quelques granolas (sans gluten!!!) choco-chataigne-sarrasin. Ces granolas sont tirés d'une recette de Benoit Molin repérées ici et . Ils sont croquants, gourmands et très très facile à réaliser! L'association chocolat-chataigne-sarrasin est très équilibrée et offre des saveurs nouvelles.

La prochaine fois, je vous parlerais de pastéis de Nata, de queques, de queijadas à moins que ce ne soit de curry et soupes thailandaises!!!

 

Granola choco-chataigne-sarrasin_3

 

COMPOTE POMMES-COINGS
&
GRANOLAS CHOCO-CHATAIGNE-SARRASIN (sans gluten)

Pour environ 15 granolas

 

100 gr de farine de sarrasin
100 gr de farine de châtaigne
1 c à c de bicarbonate de soude
60 gr de sucre roux
1 oeuf
100 gr de beurre
100 gr de chocolat noir ou au lait

 

Mélanger les deux farines et le bicarbonate de soude. Tamiser.

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le mélange de farine, le sucre et l’oeuf. Mixer puis ajouter le beurre. Mixer à nouveau jusqu’à obtention d’une boule.

Rouler la pâte en forme de boudin, d’environ 4 ou 5 cm de diamètre. L’envelopper dans du papier film et l’entreposer au réfrigérateur 1h30 (ou 30 minutes au congélateur).

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le boudin en tranches d’environ 5 mm d‘épaisseur. Les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 12 à 15 minutes. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes (1min à 500Watts, mélanger, remettre de 30s en 30s. jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu). Tremper la face supérieure des biscuits dans le chocolat. Laisser sécher sur une grille. Entreposer quelques minutes au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.


Granola choco-chataigne-sarrasin_2

 

Recette au format PDF: Granola_choco_chataigne_sarrasin


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien je reviens juste au bon moment sur ton site!<br /> Comme toujours ça m'a l'air très bon! Mais la j'avoue qu'il me tarde de savoir ce qu'est ton nouveau projet telemark !<br /> Bises
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité