A propos de l'auteur Miss Tartine

 

Quelques mots sur moi

Ce blog, c'est une histoire de myrtilles... mais aussi un peu de framboises...
Une histoire de montagne mais surtout une histoire d'amitié qui s'est arrêtée beaucoup trop tôt...
Entre les myrtilliers, les mains et les lèvres toutes bleues, l'idée d'un blog de cuisine est née alors pour continuer à faire vivre cette belle histoire, je me suis lancée dans l'aventure...
Aujourd'hui, la cuisine ou plutôt la pâtisserie est devenue une véritable passion. Quand on se lève le matin en pensant à ce que l'on va cuisiner avant de penser à comment l'on va s'habiller, quand on préfère parfois se lancer dans la réalisation d'une petite douceur plutôt que d'aller boire un coup en ville, quand on est capable de marcher longtemps, très longtemps pour trouver LE produit, je pense que l'on peut qualifier cela de passion voir d'addiction...
Cette passion, ma maman se demande souvent d'où je la tiens et pourtant, je pense qu'inconsciemment elle est un peu responsable... à la maison, les repas se font toujours en famille, les plats sont simples, conviviaux et justement cuisinés. Les produits sont frais et proviennent du marché, un véritable rituel le samedi matin! On en revient toujours le panier bien rempli de fruits et légumes de saison, de viande, de fromage et de pain frais! Une éducation culinaire que je remercie aujourd'hui!
Ma mamie aussi à ça part de responsabilité.. non seulement, j'ai hérité de sa gourmandise mais les gâteaux, kugelhopf et autres gourmandises qu'elle nous concoctait pour notre arrivée lors des vacances ont marqués mes souvenirs d'enfances et ont participé à accroître ma passion pour la pâtisserie.
Ce blog est en premier un cahier de recettes personnel écris pour partager mes idées, mes essais, mes découvertes culinaires... avec ma maman et quelques autres privilégiés ;-)
Mais, gourmandes et gourmands si au gré, de vos balades culinaires sur le web, celui-ci attire votre attention, c'est pour moi un véritable plaisir que de pouvoir partager cette passion avec vous!

Mes centres d'intérêt

La cuisine (ça on s'en doutait!) et... le télémark!!!