750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
20 novembre 2009

Tarte aux pommes de maman

Si il y a une tarte que je ne fait pas souvent, c'est bien la tarte aux pommes... peut-être parce que ma préférée est celle préparée par ma maman quand je rentre à la maison! Mais dans ma période cuisine d'enfance de ces derniers jours (gratins de macaronis, croque-monsieur comme à la maison), la tarte aux pommes s'imposait!

Réaliser avec une miguène et saupoudrer de cannelle, cette recette nous arrive directement de la cuisine alsacienne.

 

tarte_aux_pommes_de_maman_1

 

TARTE AUX POMMES DE MAMAN

 


1 pâte sablée

 

Pour la miguène (la garniture):

3/4 pommes

25cl de crème liquide 

3 oeufs

50gr de cassonnade

1c.c. De cannelle

 

 

Préchauffer le four à 180°_chaleur tournante.

 

Chemiser un grand moule à tarte avec la pâte sablée.

Eplucher et couper en dés les pommes. Répartisser-les sur la pâte à tarte.

Dans un saladier, casser les oeufs et fouetter les avec le sucre. Ajouter l a crème, le sucre et la cannelle. Verser le mélange sur les pommes.

 

Saupoudrer de cassonnade et faites cuire pendant 30mn. à 180°.

 


tarte_aux_pommes_de_maman_2

 

 

Recette au format PDF:Tarte_aux_pommes_de_maman

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité