750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu myrtille & Rouge framboise
29 septembre 2006

Clafoutis de ma mère

Nous on l'appelle clafoutis...mais surtout ne chercher pas le flan, il n'existe pas! il a été remplacé par une génoise unique grâce au sucre cristal! sous la croûte croquante se cache un biscuit aéré et bien sûr, fruité...

Clafoutis de ma mère

4 oeufs
4 tasses de sucre cristal
4 tasses de farine
1 paquet de levure chimique
2 oeufs de beurre (dès que je peux je vous dirais combien ca fait de grammes!)
cerises


 

Préchauffez le four à 180° sur chaleur tournante.
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre ramolli puis la farine et la levure.
Beurrez un plat en terre et versez l'appareil. Placez les cerises (laissez une partie sans si jamais un gourmand n'aime pas, vous n'allez quand même pas le privé de dessert...et de toute façon c'est presque aussi bon sans les fruits, n'est-ce pas Clem!?)
Saupoudrez de sucre cristal et faire cuire 20 à 30 min.
Vérifiez la cuisson avec un couteau.


 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'adore le clafoutis mais sans les cerises
F
J'ai faim rien qu'en pensant à ce gâteau.<br /> Uniquement des ingrédients sains ! Bon appétit.
Bleu myrtille & Rouge framboise
Publicité
Publicité